J’ai pris la décision de liquider ma société

Angelique THARIOT

June 16, 2024

Je t’explique pourquoi j’ai décidé de liquider ma société et te partage un bilan de ces 4 années d’entrepreneuriat.

Pourquoi j’ai décidé de liquider ma société ?

Début juin, j’ai finalement déposé le dossier de liquidation de ma société après 4 années intenses de création et d’accompagnement. Ce chapitre professionnel s’est clôturé devant le tribunal de commerce d’Orléans. 

La principale raison de cette liquidation judiciaire ? Le format juridique ne me convenait plus. J’avais opté pour le format société car j’ai démarré avec un associé en 2020. C’était la seule possibilité à ce moment-là pour être deux.

Passer l’étape de la liquidation, c’est beaucoup d’émotions : nostalgie et tristesse mais aussi beaucoup de gratitude et de la joie pour ce qui arrive. 

Retour sur ces 4 années d’entrepreneuriat 

Des années d’une richesse que je n’aurai pas soupçonné ! Ce sont 4 années de succès. J’ai vécu des échecs, des doutes et surtout j’ai énormément appris. Même si je clôture la société, pour moi c’est une grande réussite professionnelle et avant tout personnelle. Ce bilan entrepreneurial est très positif !

Cette société a été le point de départ pour quitter un boulot qui ne me plaisait pas, qui ne correspondait pas à mes valeurs et dans lequel je ne m’épanouissais pas. e que j’ai à offrir au monde, n’avait pas sa place dans le monde de la finance. 

Une société initialement créée avec une visée environnementale. Beaucoup de rêves. Un associé, une campagne de crowdfunding, de nombreux partenaires tous plus calés les uns que les autres dans leurs domaines, et les premiers clients. Mais un modèle économique pas viable.

Durant deux ans, cette première vision écologique s’est affinée jusqu’à trouver sa justesse : l’écologie intérieure. La société a donc fait peau neuve et j’ai repris les rênes à 100%. C’est tout mon cheminement personnel (qui a démarré bien avant cette société) que j’ai commencé à transmettre. 

J’ai alors osé être sur le devant de la scène et transmettre, accompagner. J’ai osé animer mes propres ateliers, guider mes premières méditations, ouvrir mes premiers programmes.

Je me suis beaucoup formée et j’ai pu aider de nombreuses femmes dans leur processus personnel. 

Leur avoir permis de sortir de burn-out, d’épisodes d’anxiété, d’une perte de vision, afin de retrouver une sérénité intérieure, un équilibre de vie, et pour certaines faire de leurs rêves des projets qui prennent vie. Ces accomplissements, eux, resteront. C’est ma plus grande fierté

Je t’invite à découvrir mes ressources gratuites si, toi aussi, tu as besoin de retrouver ta sérénité.

Ces accomplissements sont des bases solides 

J’ai tellement appris, tellement grandi, tellement pris confiance. Quand je me rends compte du chemin parcouru; c’est une immense fierté qui prend place en moi.

Le sentiment d’imposteur a disparu.

La confiance s’est accrue dès que j’ai compris où était ma place. Pour le savoir, pour le comprendre, c’est le passage à l’action qui est indispensable.

C’est la recommandation que je souhaite partager ici. Ose essayer, ose être toi-même, ose te découvrir, ose passer par plusieurs chemins et ajuster constamment, ose faire ce qui te plaît, ce qui t’anime et te fait kiffer. Ose rêver et vivre comme tu le souhaites.

C’est ainsi que tu vas rayonner et t’épanouir durablement !

De mon côté, je continue de transmettre autrement : 

  • J’accompagne vers un mieux être celles et ceux qui en ont besoin, à travers la sonothérapie chez Zen and Sounds. 
  • Après avoir écrit chaque semaine une newsletter pendant 4 ans, je continue l’écriture à travers ce blog !  
  • Retrouve mon ebook offert : les premières clés pour lâcher prise mentalement !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Moi c'est Angélique.
Je suis guide de pleine conscience, sonothérapeute, Maître Reiki et avant tout autodidacte. Je t'aide à te libérer du poids de ton mental pour (re)trouver un état de paix intérieure durable et une vie épanouissante.

Me découvrir