Conditions générales de Vente

Ces prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales de vente sont conclues entre AngĂ©lique Thariot dont l’activitĂ© est exercĂ©e au 7 rue de la Vega 75012 Paris, Siret n° 842 333 791 00023 d’une part, et par toute personnes physiques ou morales (ci-aprĂšs dĂ©signĂ© « Le Client ») souhaitant procĂ©der Ă  un achat de produits ou de prestations auprĂšs de AngĂ©lique Thariot (ci-aprĂšs dĂ©signĂ© « AngĂ©lique Thariot ») d’autre part.

Les prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales de vente dĂ©finissent les modalitĂ©s de collaboration entre AngĂ©lique Thariot et ses Clients. Elles s’appliquent Ă  l’ensemble des prestations proposĂ©es par AngĂ©lique Thariot :
‱ Webdesign – crĂ©ation de site Internet
‱ SonothĂ©rapie
‱ Animation d’ateliers et de sĂ©jours

Le client faisant appel aux services de AngĂ©lique Thariot reconnaĂźt avoir pris connaissance des conditions gĂ©nĂ©rales de vente suivantes, ainsi que les mises en garde relative aux lois de la propriĂ©tĂ© intellectuelle. Toute commande passĂ©e par un client impliquera son accord dĂ©finitif et irrĂ©vocable sur l’ensemble des conditions gĂ©nĂ©rales de vente prĂ©sentĂ©es ci-aprĂšs. Le Client dĂ©clare avoir la pleine capacitĂ© juridique lui permettant de s’engager au titre des prĂ©sentes CGV.

AngĂ©lique Thariot se rĂ©serve le droit de modifier ses conditions gĂ©nĂ©rales de vente, ses formules et ses tarifs Ă  tout moment et sans prĂ©avis. Ces modifications n’auront aucune incidence sur les travaux en cours ou sur les devis dĂ©jĂ  signĂ©s.



Article 1 - OBJET

Prestations de Webdesign
Les prestations de Webdesign fournies par AngĂ©lique Thariot couvrent le design d’interfaces web et mobile, la refonte ou crĂ©ation de sites, ainsi que diverses options complĂ©mentaires (transfert de compĂ©tences et formations). Les dĂ©tails spĂ©cifiques des prestations de Webdesign sont dĂ©finis dans les devis et contrats fournis au Client et acceptĂ©s par le Client avant le dĂ©marrage des travaux.

Le service de crĂ©ation de site web comprend la crĂ©ation de la structure gĂ©nĂ©rale du site, la dĂ©finition des rubriques, la navigation et la construction du site en lui-mĂȘme.


Prestations de Sonothérapie
Les prestations de SonothĂ©rapie fournies par AngĂ©lique Thariot couvrent les massages sonores, soins aux diapasons, bains sonores, ainsi que divers services complĂ©mentaires (initiation Ă  la sonothĂ©rapie, enregistrements audio de voyage sonore, 
 ). Ces sessions peuvent ĂȘtre individuelles ou collectives.


Ateliers et prestations dans le cadre de sĂ©jours bien-ĂȘtre
Les prestations de bien-ĂȘtre dans le cadre d’atelier ou de sĂ©jour fournies par AngĂ©lique Thariot couvrent le domaine de la sonothĂ©rapie, de la mĂ©ditation, du yoga, de la Pleine Conscience et plus globalement du dĂ©veloppement personnel.


Le détail des Prestations proposées par Angélique Thariot sont décrites explicitement sur son site Internet https://angeliquethariot.fr/.




Article 2 LES PRESTATIONS ET SERVICES

Prestation de Webdesign
AngĂ©lique Thariot Ă©tablira, pour chaque commande reçue, un devis dĂ©taillĂ© prĂ©cisant la nature des Prestations attendues, leur prix, les conditions et Ă©chĂ©ances de rĂšglement, le dĂ©lai d’exĂ©cution et toute information qu’elle jugera utile de prĂ©ciser pour la bonne exĂ©cution de la Prestation, notamment la nature et le format des Ă©lĂ©ments, supports et informations Ă  fournir par le Client.

La commande ne sera rĂ©putĂ©e ferme qu’à confirmation par AngĂ©lique Thariot de la bonne rĂ©ception :
- du devis signé par le Client, portant la mention « bon pour accord » et le cachet commercial si le Client en dispose ;
- du montant de l’acompte prĂ©vu au devis.

À dĂ©faut AngĂ©lique Thariot se rĂ©serve le droit de ne pas commencer sa Prestation voire de l’annuler. Dans ce dernier cas, elle en informera le Client par Ă©crit. Le Client demeure libre d’annuler sa commande tant que l’acompte n’a pas Ă©tĂ© versĂ©. S’il souhaite modifier sa commande, un devis rectificatif sera Ă©mis par AngĂ©lique Thariot.
Le rĂšglement peut ĂȘtre rĂ©alisĂ© par virement bancaire.

Prestation de Sonothérapie, atelier ou séjour
Le client a la possibilitĂ© de rĂ©server une sĂ©ance, un atelier ou un sĂ©jour par le site Internet via le formulaire de contact, par email ou par tĂ©lĂ©phone. L’ensemble des prestations, leur prix et conditions de rĂ©alisation sont notĂ©es sur le site : https://angeliquethariot.fr/. Le rĂšglement est rĂ©alisĂ© par virement bancaire ou par Paypal.
La commande ne sera rĂ©putĂ©e ferme qu’à confirmation par AngĂ©lique Thariot de la bonne rĂ©ception du rĂšglement de la Prestation.





ARTICLE 3 : Commande et réservation

Les factures sont adressĂ©es au Client par mail. Le Client est responsable des donnĂ©es de facturation qu’il transmettra Ă  AngĂ©lique Thariot et s’engage Ă  fournir des donnĂ©es (nom, prĂ©nom, adresse postale) complĂštes et Ă  jour.
En vertu de l’article 293 B du CGI, la TVA n’est pas applicable. AngĂ©lique Thariot se rĂ©serve le droit de faire Ă©voluer ses tarifs. En toute hypothĂšse, c’est le tarif en vigueur au jour de la confirmation de commande ou de rĂ©servation par AngĂ©lique Thariot qui prĂ©vaut.
Tout retard de paiement donnera lieu au paiement d’intĂ©rĂȘts au taux minimal prĂ©vu par l’article L 441-6 du Code de commerce (intĂ©rĂȘt lĂ©gal multipliĂ© par trois), exigibles de plein droit et sans rappel, calculĂ©s sur les montants hors taxes, ainsi qu’une indemnitĂ© forfaitaire de 40€ par facture pour le dĂ©sagrĂ©ment occasionnĂ©.

Prestation de Webdesign
Toute demande de Prestation de Webdesign est prĂ©cĂ©dĂ©e d’un temps d’échange entre AngĂ©lique Thariot et le Client. Les tarifs applicables Ă  la Prestation envisagĂ©e sont communiquĂ©s par AngĂ©lique Thariot Ă  l’issue de cet Ă©change dans un devis dĂ©taillĂ© exprimĂ© en euros. Les devis Ă©tablis par AngĂ©lique Thariot sont valables 30 jours.
Les tarifs peuvent ĂȘtre calculĂ©s Ă  l’heure ou au forfait selon la prestation concernĂ©e. Les conditions de rĂšglement (acompte, paiement du solde, modalitĂ©s et dĂ©lais de paiement etc.) et leur tarif sont indiquĂ©s, et varie selon la prestation. Les factures sont Ă©tablies par AngĂ©lique Thariot selon les termes de paiement figurant au devis validĂ© par le Client.
Un acompte de 40% sera demandĂ© afin de valider une commande. Il pourra ĂȘtre rĂ©glĂ© par virement bancaire. Le reste de la somme due sera rĂ©glĂ© avant rĂ©ception des projets. En cas de non-paiement dans le dĂ©lai imparti, AngĂ©lique Thariot se rĂ©serve le droit de diffĂ©rer la livraison finale jusqu’à la rĂ©gularisation du montant restant dĂ».
En cas de retard pris par le Client par rapport aux Ă©chĂ©ances convenues, la facture de solde ou des factures intermĂ©diaires pourront ĂȘtre exigĂ©es de la part de AngĂ©lique Thariot et devront ĂȘtre rĂ©glĂ©es par le Client. En effet, en acceptant le devis, la commande est rĂ©putĂ©e comme ferme et AngĂ©lique Thariot planifie la mission sur plusieurs semaines. Tout retard pris par rapport aux dĂ©lais impartis peut porter prĂ©judices Ă  l’organisation interne de AngĂ©lique Thariot et Ă  son carnet de commandes. AngĂ©lique Thariot demande Ă  son Client d’anticiper tout retard et de l’en informer en amont, afin d’optimiser la mission et de trouver une organisation viable pour les deux parties.


Prestation de Sonothérapie, atelier ou séjour
Toute séance implique une réservation. Les tarifs applicables à la Prestation envisagée sont communiqués par Angélique Thariot sur son site Internet https://angeliquethariot.fr/. Les réservations sont validées dÚs réception du rÚglement de la Prestation.
Les factures sont établies par Angélique Thariot. Elles sont, pour les montants supérieurs à 25 euros, adressées par mail aprÚs réception du paiement.
Le rĂšglement peut ĂȘtre rĂ©alisĂ© par virement bancaire.
Dans le cadre des séjours, le Client a la possibilité de régler en une fois ou de régler un acompte de 50% à la réservation et le restant dû 2 semaines avant le début du séjour.

Recouvrement
En cas de recouvrement judiciaire, le Client supportera tous les frais de mise en demeure et de contentieux, et se verra facturer, Ă  titre de clause pĂ©nale, une somme Ă©gale Ă  15 % du montant total de la commande qu’il a passĂ©e, et ce, sans prĂ©judice de tous dommages et intĂ©rĂȘts ou indemnitĂ©s que AngĂ©lique Thariot pourrait rĂ©clamer.

En outre, AngĂ©lique Thariot se rĂ©serve le droit, en cas de non-respect des conditions de paiement figurant ci-dessus, de suspendre ou d’annuler la prestation.

Frais annexes
Des frais de transport pourront Ă©ventuellement ĂȘtre facturĂ©s au client en cas de dĂ©placement.
Les frais techniques et Ă©lĂ©ments divers Ă©ventuellement nĂ©cessaires Ă  la rĂ©alisation des prestations de AngĂ©lique Thariot et ne relevant pas de ses offres ne sont pas compris dans les prix indiquĂ©s. Il s’agit par exemple des polices typographiques, des photographies ou illustrations issues de banques d’image. Tout achat nĂ©cessaire Ă  la rĂ©alisation de la prestation qui s’ajouterait au devis initial en cours de prestation, sera discutĂ© avec le client qui rĂ©glera directement la somme due au(x) tier(s) concernĂ©(s). Autrement, AngĂ©lique Thariot utilisera des photos et typographies de libre de droits.






Article 4 : Tarification et délais de paiement

Prestation de Webdesign
AngĂ©lique Thariot ne dĂ©butera l’exĂ©cution de sa Prestation qu’à rĂ©ception de la commande ferme (cf article 3). Sauf cas de force majeure ou assimilĂ© (cf article 7).

Les étapes clés de la prestation :
- Appel découverte
- Devis
- Appel stratégique
- Mise en place des maquettes
- Échanges avec le Client pour valider le projet
- Intégration sur le CMS sélectionné par le Client (Showit, Wix ou Wordpress)
- Passation de connaissance

Si le Client Ă©met une demande de modification impactant le graphisme ou la structure d’un site commandĂ©, alors que la phase de dĂ©veloppement du site a dĂ©jĂ  dĂ©butĂ©, ou que le site est dĂ©jĂ  passĂ© en production, et donc que cette modification demande une intervention sur le dĂ©veloppement dĂ©jĂ  mis en place, un devis supplĂ©mentaire sera Ă©tabli par AngĂ©lique Thariot.

Des nouvelles demandes, des changements rĂ©guliers d’avis ou un manque de rĂ©activitĂ© de la part du Client, auront un impact sur les dĂ©lais annoncĂ©s qui ne pourront plus ĂȘtre respectĂ©s. Le Client serait donc seul responsable, dans ces cas, du non-respect des dĂ©lais.
Les projets sont envoyĂ©s au Client ou rendus accessibles par courrier Ă©lectronique, selon le calendrier convenu ou, Ă  dĂ©faut, au complet paiement du prix convenu. Dans la mesure oĂč les Prestations proposĂ©es concernent exclusivement des produits numĂ©riques, tĂ©lĂ©chargeables ou accessibles dĂšs rĂ©ception du paiement, aucun remboursement ne sera effectuĂ© aprĂšs livraison.


Prestation de Sonothérapie, atelier ou séjour
AngĂ©lique Thariot ne dĂ©butera l’exĂ©cution de sa Prestation qu’à rĂ©ception de la commande ferme (cf article 3) sauf cas de force majeure ou assimilĂ© (cf article 7).
La ou les date(s) de réalisation des Prestations seront fixées conjointement entre Angélique Thariot et le Client. Les Prestations seront réalisées, selon les cas, soit :
-Dans le Centre Yogsansara au 36 boulevard de Picpus 75012 PARIS
-A la médiathÚque des Mails, Boiscommun
-Tout autre lieu permettant l’accueil d’une sĂ©ance individuelle, d’ateliers ou de sĂ©jour : par exemple au domicile du Client, en entreprise, Ă©tablissements scolaires, maison d’hĂŽte, salle de rĂ©ception.






Article 5 : Exécution de la Prestation

AngĂ©lique Thariot s’engage Ă  tout mettre en Ɠuvre pour fournir les Prestations dans les dĂ©lais convenus, sauf cas de force majeur ou panne Ă©ventuelle ou contraintes techniques liĂ©es aux spĂ©cificitĂ©s du rĂ©seau Internet ou des solutions tierces utilisĂ©es.

Prestation de Webdesign
AngĂ©lique Thariot s’engage Ă  accomplir avec le plus grand soin et conformĂ©ment au devis acceptĂ©, les Prestations commandĂ©es dans les dĂ©lais impartis, sous rĂ©serve que le Client lui remette l’ensemble des Ă©lĂ©ments nĂ©cessaires Ă  l’accomplissement de la mission dĂ©finie. Ceux-ci doivent ĂȘtre de bonne qualitĂ© et fournis sur des supports valides. Si les supports / fichiers remis ne permettaient pas leur utilisation (bande son inaudible, document illisible, format incorrect, etc.), AngĂ©lique Thariot en informerait immĂ©diatement le Client et l’exĂ©cution de la Prestation serait suspendue sans qu’aucun retard d’exĂ©cution ne puisse ĂȘtre reprochĂ© Ă  AngĂ©lique Thariot.

AngĂ©lique Thariot s’engage Ă  produire des contenus originaux, qui ne seront en aucun cas des duplicatas de contenus existants. AngĂ©lique Thariot garantit la conformitĂ© des Prestations Ă  la rĂ©glementation en vigueur en France et se rĂ©serve le droit de refuser de maniĂšre discrĂ©tionnaire tous travaux qui lui sembleraient contraires Ă  la loi ou Ă  l’éthique. Le choix des sources et rĂ©fĂ©rences sera systĂ©matiquement discutĂ© entre AngĂ©lique Thariot et le Client, Ă©tant entendu que la responsabilitĂ© Ă©ditoriale du contenu diffusĂ© incombera au Client en sa qualitĂ© de directeur de la publication.

Dans l’hypothĂšse d’une interruption de service par AngĂ©lique Thariot liĂ©e Ă  une panne ou en cas de dysfonctionnement sur une plateforme tierce nĂ©cessaire Ă  la Prestation, AngĂ©lique Thariot mettra tout en Ɠuvre pour remĂ©dier au dysfonctionnement dans un dĂ©lai raisonnable ou pour fournir au Client la Prestation attendue sur une plateforme prĂ©sentant des fonctionnalitĂ©s similaires. AngĂ©lique Thariot met en Ɠuvre tous les moyens nĂ©cessaires mis Ă  sa disposition pour prendre soin et prĂ©server les fichiers informatiques et autres documents qui lui sont confiĂ©s par le Client pour la rĂ©alisation de la Prestation commandĂ©e. Toutefois, compte tenu des risques de dommage ou de dĂ©tĂ©rioration encourus par ce type de support, il appartient au Client de s'en prĂ©munir par la rĂ©alisation d’une sauvegarde par tous moyens Ă  sa convenance, sans que la responsabilitĂ© de AngĂ©lique Thariot puisse ĂȘtre recherchĂ©e.

Angélique Thariot s'engage à respecter strictement la confidentialité de toutes les informations personnelles du Client dont elle pourrait avoir connaissance avant, pendant ou aprÚs la réalisation de la Prestation.

Le Client s’engage à :
‱ Communiquer Ă  AngĂ©lique Thariot un cahier des charges dĂ©taillĂ©, des Ă©lĂ©ments (visuel, Ă©lĂ©ment, contenu rĂ©dactionnel, et tout autre support nĂ©cessaire Ă  la bonne exĂ©cution de la Prestation concernĂ©e) qui soient libres de droit ou dont les droits obtenus permettent l'usage par AngĂ©lique Thariot dans le cadre de la Prestation commandĂ©e. AngĂ©lique Thariot ne saurait ĂȘtre tenue responsable des Ă©ventuelles atteintes aux droits de tiers rĂ©sultant de l'utilisation des contenus litigieux et le Client s'engage Ă  garantir AngĂ©lique Thariot contre tout recours qui serait exercĂ© Ă  son encontre par le titulaire des droits.
‱ Donner son retour et ses validations sur les projets sous une semaine Ă  AngĂ©lique Thariot par email.

Prestation de Sonothérapie, atelier ou séjour
AngĂ©lique Thariot s’engage Ă  rĂ©aliser avec le plus grand soin et conformĂ©ment aux informations fournies, les Prestations commandĂ©es dans le crĂ©neau horaire imparti.
Il est rappelĂ© que AngĂ©lique Thariot n’a pas d’obligation de rĂ©sultat.

AngĂ©lique Thariot n’est pas une agence de voyage et ne pourra jamais effectuer les rĂ©servations pour le compte du Client.
Le Client s’engage Ă  collaborer de maniĂšre active avec AngĂ©lique Thariot et Ă  lui fournir les informations nĂ©cessaires Ă  la bonne rĂ©alisation des Prestations, en particulier toute information utile sur sa situation personnelle (maladie, grossesse, fragilitĂ©s particuliĂšres, handicap).

Le client s’engage Ă  ĂȘtre Ă  l’heure au rendez-vous fixĂ© pour la sĂ©ance. En cas de sĂ©ance collective ou d’atelier, au-delĂ  de 15 minutes de retard, AngĂ©lique Thariot se rĂ©serve le droit de refuser l’accĂšs au Client afin de ne pas pĂ©naliser les Clients dĂ©jĂ  prĂ©sents.

En cas de sĂ©ance individuelle, le temps de retard sera amputĂ© sur le dĂ©lai initialement prĂ©vu, et ce pour ne pas pĂ©naliser le client suivant qui n’a pas Ă  subir ce retard. Si le retard est trop important, au-delĂ  de 20 minutes, AngĂ©lique Thariot se rĂ©serve le droit d’annuler ou de reporter la sĂ©ance. En cas de report, la sĂ©ance pourra ĂȘtre reprogrammĂ©e selon la disponibilitĂ© d’AngĂ©lique Thariot, et ce dans les 30 jours suivants la date initialement prĂ©vue.







Article 6 : Garanties et Obligations des parties

Rétractation
Les clients, personnes physiques, disposent d’un droit de rĂ©tractation conformĂ©ment au Code de la Consommation. Toute commande rĂ©alisĂ©e Ă  distance est soumise Ă  un dĂ©lai de rĂ©tractation de 14 jours (Art.L221-18 et suivants du Code de la consommation) au profit des clients non-professionnels. Lorsque la commande est faite pour une prestation Ă  rĂ©aliser dans un dĂ©lai infĂ©rieur Ă  14 jours, le Client sera invitĂ© Ă  renoncer formellement Ă  ce dĂ©lai. En cas d’exercice valable du droit de rĂ©tractation, le Client non-professionnel adressera un courrier Ă  l’adresse : hello@angeliquethariot.fr afin d’ĂȘtre intĂ©gralement remboursĂ© dans le dĂ©lai lĂ©gal maximum de 14 jours.

Report ou annulation
Prestation de Webdesign
Toute commande ferme engage le Client au complet paiement de la Prestation. Si la mission est Ă©courtĂ©e avant son terme Ă  l’initiative du Client, celui-ci doit impĂ©rativement en informer AngĂ©lique Thariot par Ă©crit. AngĂ©lique Thariot conservera l’acompte versĂ© Ă  la commande et sera en droit de facturer la totalitĂ© de la Prestation dĂ©jĂ  rĂ©alisĂ©e.

Aussi, dans l’hypothĂšse oĂč le Client ne communiquerait pas les informations, documents ou validations attendus par le AngĂ©lique Thariot, ou ne donnerait pas suite Ă  son projet en ne donnant pas de rĂ©ponse aux relances de AngĂ©lique Thariot (email), dans un dĂ©lai de deux mois, le projet sera mis en pause. La reprise du projet nĂ©cessitera :
- La signature d’un avenant
- Un nouveau planning
- Une réévaluation des tarifs selon le nombre de jours nécessaires à la finalisation du projet.

AngĂ©lique Thariot se rĂ©serve le droit de refuser la reprise du projet. Le travail rĂ©alisĂ© jusqu’alors sera dĂ». AngĂ©lique Thariot Ă©mettra une facture en ce sens et livrera les Ă©lĂ©ments en leur Ă©tat. Aucune rĂ©clamation ou demande de dĂ©dommagement ne pourra ĂȘtre acceptĂ©e.

Si AngĂ©lique Thariot ne peut honorer le contrat pour cas de force majeure ou d’incapacitĂ© de travail, AngĂ©lique Thariot se rĂ©serve le droit de modifier le calendrier en cours sans qu’il ne puisse ĂȘtre exigĂ© par le Client le versement d’indemnitĂ©s. Il est admis que AngĂ©lique Thariot se doit d’avertir le Client dĂšs le premier jour ouvrable de son incapacitĂ©.



Prestation de Sonothérapie, atelier ou séjour
Le Client peut reporter sa rĂ©servation sous un dĂ©lai de 48 heures minimum sauf cas de force majeure. Il devra en informer AngĂ©lique Thariot par mail, par SMS ou par tĂ©lĂ©phone dans les plus brefs dĂ©lais afin de positionner un nouveau crĂ©neau horaire. PassĂ© ce dĂ©lai minimal, AngĂ©lique Thariot pourra conserver le rĂšglement effectuĂ© en ligne ou exiger le paiement dĂ» Ă  la suite d’une rĂ©servation faite en prĂ©sentiel avec rĂšglement sur place.

Le Client peut annuler sa rĂ©servation au minimum 48 heures sauf cas de force majeure. Il devra en informer AngĂ©lique Thariot par mail, par SMS ou par tĂ©lĂ©phone dans les plus brefs dĂ©lais. PassĂ© ce dĂ©lai minimal, AngĂ©lique Thariot pourra conserver le rĂšglement effectuĂ© en ligne ou exiger le paiement dĂ» Ă  la suite d’une rĂ©servation faite en prĂ©sentiel avec rĂšglement sur place.

En cas d’annulation d’un sĂ©jour par le Client :
- Plus de 30 jours avant le séjour : remboursement total (hors frais de virement éventuels)
- Moins de 30 jours avant : aucun remboursement possible sauf si un remplaçant est trouvé par le Client.

Si AngĂ©lique Thariot ne peut honorer la prestation pour cas de force majeure ou d’incapacitĂ© de travail, il vous sera proposĂ© dans la mesure du possible une date de remplacement. Dans le cas oĂč le Client refuse le report de la sĂ©ance, et si le rĂšglement a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©, le montant vous sera remboursĂ© intĂ©gralement, et ce, sans donner lieu au versement de dommages et intĂ©rĂȘts Ă  quelque titre que ce soit.


Force majeure et incapacité de travail

La responsabilitĂ© de AngĂ©lique Thariot ne pourra pas ĂȘtre mise en Ɠuvre si la non-exĂ©cution ou le retard dans l'exĂ©cution de l'une de ses obligations dĂ©coule d'un cas de force majeure tel qu’elle rĂ©sulte de la jurisprudence des tribunaux français.
Il en va de mĂȘme en cas d’incapacitĂ©, pour AngĂ©lique Thariot, Ă  rĂ©aliser la mission pour cause de maladie ou d’accident. Dans ces hypothĂšses, le Client pourra accepter la rĂ©alisation retardĂ©e de la Prestation ou au contraire dĂ©cider de son arrĂȘt. En cas d’arrĂȘt, seuls les Prestations effectivement fournis feront l’objet d’une facturation, le trop-perçu faisant, le cas Ă©chĂ©ant, l’objet d’un remboursement par AngĂ©lique Thariot.






Article 7 - RÉTRACTATION - ANNULATION - REPORT

Transfert des droits
L’ensemble des contenus et supports quelle qu’en soit la forme (papier, Ă©lectronique, numĂ©rique, orale, vidĂ©o
) utilisĂ©s par AngĂ©lique Thariot pour assurer les Prestations demeurent la propriĂ©tĂ© exclusive de AngĂ©lique Thariot. À ce titre, ils ne peuvent faire l’objet d’aucune utilisation, transformation, reproduction, exploitation non expressĂ©ment autorisĂ©e par AngĂ©lique Thariot.
Toutes les versions des projets communiquĂ©s par AngĂ©lique Thariot restent la propriĂ©tĂ© exclusive AngĂ©lique Thariot. Seule la version dĂ©finitive des projets, telle que validĂ©e par le Client, fera l’objet d'un transfert de propriĂ©tĂ© au complet paiement du prix convenu et pourra ĂȘtre exploitĂ©e, reproduite, reprĂ©sentĂ©e, modifiĂ©e, publiĂ©e par lui.
Toutefois, lorsqu’il sera convenu que les crĂ©ations comporteront la signature de AngĂ©lique Thariot, le Client n’acquerra qu’un droit d’utilisation des crĂ©ations et leurs contenus ne pourront ĂȘtre retouchĂ©s, modifiĂ©s ou diffusĂ©s par le Client sans l’accord prĂ©alable de AngĂ©lique Thariot.

Droit moral
AngĂ©lique Thariot conserve sur son Ɠuvre un droit moral qui donne droit au respect de son nom, de sa qualitĂ© et de son Ɠuvre, ce droit ne peut ĂȘtre cĂ©dĂ©.

Droits de publicité
AngĂ©lique Thariot se rĂ©serve le droit d’utiliser des Ă©lĂ©ments des projets rĂ©alisĂ©s (site web, maquettes, prototypes, identitĂ©s visuelles) Ă  des fins promotionnelles et de communication publique, durant la phase de crĂ©ation et aprĂšs la livraison, sur son site, ses rĂ©seaux sociaux, ou dans son portfolio, sauf accord explicite contraire et sous rĂ©serve que les informations sensibles ne soient pas divulguĂ©es.
AprĂšs la conception et la mise en ligne des projets digitaux (sites internet), AngĂ©lique Thariot se rĂ©serve le droit d’ajouter des liens vers ces projets sur son site internet ainsi que sur ses rĂ©seaux sociaux Ă  des fins de promotion et de prĂ©sentation de son travail.
Copyright et mentions commerciales : Sauf mention contraire explicite du client, AngĂ©lique Thariot se rĂ©serve la possibilitĂ© d’inclure dans la rĂ©alisation une mention commerciale indiquant clairement sa contribution, telle la formule « Site web créé par AngĂ©lique Thariot », lorsque le support le permet d’un lien hypertexte pointant vers le site commercial de son activitĂ© (https://angeliquethariot.fr/).

Article 8 - Propriété intellectuelle

ConformĂ©ment au RĂšglement gĂ©nĂ©ral sur la protection des donnĂ©es (RGPD) en vigueur depuis le 25 mai 2018, toute demande de contact via le formulaire du Site aura pour effet de communiquer Ă  AngĂ©lique Thariot les coordonnĂ©es que vous aurez vous-mĂȘme insĂ©rĂ©es. Celles-ci seront exclusivement utilisĂ©es pour rĂ©pondre Ă  votre demande.

AngĂ©lique Thariot s’engage Ă  :
‱ Ne pas communiquer ces donnĂ©es Ă  des tiers, pour quelque raison que ce soit, sans votre accord prĂ©alable
‱ N’utiliser les donnĂ©es personnelles qu’aux fins pour lesquelles vous les lui avez transmises.
‱ Ne pas vous adresser, Ă  l’aide de celles-ci, d’autres promotions, informations ou « newsletters ».

Vous pouvez à tout moment demander la correction ou la suppression des données personnelles qui vous concernent, en adressant un email à hello@angeliquethariot.fr. Il vous sera donné acte de votre demande et le nécessaire sera fait dans les plus brefs délai, une confirmation vous étant envoyée au moment voulu. Toute plainte relative à la collecte, au traitement ou à la suppression des données personnelles est de la compétence de la CNIL (www.cnil.fr).

Article 9 - Protection des données personnelles

Les prĂ©sentes CGV sont soumises au droit français. En cas de litige, les parties s’engagent Ă  rechercher en prioritĂ© une solution amiable. Toute rĂ©clamation doit en premier lieu ĂȘtre adressĂ©e Ă  AngĂ©lique Thariot, Ă  l’adresse suivante : hello@angeliquethariot.fr.
En cas d’échec de la demande de rĂ©clamation ou en l’absence de rĂ©ponse de AngĂ©lique Thariot dans un dĂ©lai de deux mois, le consommateur peut soumettre le diffĂ©rend l’opposant Ă  AngĂ©lique Thariot Ă  un mĂ©diateur, qui tentera, en toute indĂ©pendance et impartialitĂ©, de rapprocher les parties en vue d’aboutir Ă  une solution amiable. Le mĂ©diateur dispose d’un dĂ©lai de 90 jours pour proposer une solution amiable.
Coordonnées du médiateur :

À dĂ©faut de parvenir Ă  une solution amiable, tout litige sera portĂ© devant les juridictions dĂ©signĂ©es par le Code de l’organisation judiciaire. Par exception, et sauf pour les litiges relatifs Ă  la propriĂ©tĂ© intellectuelle que la loi attribue dĂ©jĂ  certaines juridictions spĂ©cialisĂ©es, tout litige entre AngĂ©lique Thariot et un client sera portĂ© devant le tribunal compĂ©tent du ressort de la Cour d’Appel d’OrlĂ©ans.


Article 10 - LITIGES - DROIT APPLICABLE - TRIBUNAL COMPÉTENT

DerniĂšre mise Ă  jour : 25/07/2025

Merci pour ton message ! <3